Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Élections municipales 2017

Districts électoraux

Le Conseil municipal a confirmé le maintien de onze districts électoraux en vue de la prochaine élection tels que délimités par le règlement numéro 501 adopté le 7 mars 2016.

Ce découpage sera valide pour le prochain terme de quatre ans, soit de novembre 2017 à novembre 2021.

Les noms des districts sont demeurés les mêmes.

Les limites de neuf districts sont demeurées inchangées. Seul le district La Providence a dû être revu, compte tenu des importants développements résidentiels survenus au cours des dernières années. Ainsi le secteur résidentiel du Domaine sur le Vert sera été retranché du district La Providence, pour être désormais mais rattaché au district Douville.

Cette nouvelle division permet de respecter un bon équilibre du nombre d’électeurs moyen dans chaque district, conformément aux dispositions de  loi.

Pour identifier le district électoral auquel vous appartenez, vous pouvez consulter la carte des nouveaux districts électoraux 2017.

Une carte couleur des districts électoraux sera également publiée dans une édition spéciale du bulletin municipal qui portera uniquement sur l’élection municipale et qui sera distribuée dans tous les foyers en octobre 2017. Ce bulletin spécial comprendra également diverses informations fort utiles au sujet de la confection et de la révision de la liste électorale, sur les lieux de votation et sur la manière de voter.