Accueil | Contactez-nous | Plan du site | English


Élections municipales 2017

Liste électorale

La liste électorale permanente est confectionnée à partir des données du recensement provincial mises à jour par le Directeur général des élections du Québec à l'aide des banques de données de la Société de l'assurance automobile du Québec et de la Régie de l'assurance maladie du Québec. Cette liste électorale est utilisée autant pour les élections municipales, scolaires que provinciales.

Malgré le travail constant du Directeur général des élections du Québec pour mettre à jour la liste électorale, il est de la responsabilité de l'électeur de s'assurer qu'il est correctement inscrit sur la liste électorale permanente.


RÉVISION DE LA LISTE ÉLECTORALE
La liste électorale a été déposée par la présidente d’élection le 4 octobre 2017. La période de révision se déroulera du 18 au 21 octobre 2017. Dans la semaine du 9 octobre, un avis d’inscription sera distribué dans tous les foyers par Postes Canada, reproduisant les mentions inscrites sur la liste électorale à l’égard des électeurs à cette adresse. Si certaines informations sont erronées ou omises, vous devez vous présenter devant la Commission de révision pour faire une demande d’inscription, de radiation ou de correction. Ces demandes doivent être faites par l’électeur lui-même, par son conjoint ou un parent de celui-ci. Les demandes de radiation peuvent également être déposées par un électeur inscrit sur la liste électorale de la même section de vote que la personne dont il demande la radiation.

 

COMMISSION DE RÉVISION
Les demandes d’inscription, de radiation ou de correction doivent être présentées devant la Commission de révision, en personne à la salle du Conseil de l’hôtel de ville, située au 750, avenue de l’Hôtel-de-Ville à Saint-Hyacinthe.

Heures d’ouverture de la Commission de révision

Le mercredi 18 octobre 2017

10 h à 13 h

Le jeudi 19 octobre 2017

14 h 30 à 17 h 30
19 h à 22 h

Le vendredi 20 octobre 2017

10 h à 13 h

Le samedi 21 octobre 2017

10 h à 13 h


Aucune demande d’inscription, de radiation ou de correction ne pourra être acceptée par téléphone.

Après le 21 octobre, il vous sera impossible de faire ajouter votre nom sur la liste électorale municipale et vous ne pourrez voter le 5 novembre prochain.